Gregory Finch est né à Londres. Après avoir commencé l’étude du piano à l’âge de trois ans, il entre à l’école maîtrisienne de la Cathédrale de Westminster. Ses études de piano et de chant sont complétées par des études de violoncelle et de clavecin, et il s’est vu décerner par la suite les deux meilleures bourses d’honneur, l’une en musique et l’autre pour les études scolaires, au lycée d’Ampleforth College dans le Yorkshire. Il y poursuit ses études musicales et académiques. En 1992 il est reçu au concours d’entrée de l’Université d’Oxford, pour y intégrer une licence et maîtrise de Lettres et Histoire Classiques et Philosophie. Dans un même temps il est nommé chantre boursier dans le chœur de New College, fondé en 1378, et participe à de nombreuses tournées dans le monde, et à l’enregistrement d’une quinzaine de disques hautement acclamés.
Après l'obtention de sa maîtrise il quitte l'Angleterre pour s'installer à Paris, où il vit depuis, se produisant en soliste et avec plusieurs ensembles vocaux des deux côtés de la Manche, et occupant également depuis octobre 1998 le poste de Professeur de la Diction Lyrique Anglaise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Il entame en 2003 un cursus de chant de niveau Masters à la Royal Academy of Music de Londres dans la classe de Edward Brooks, qui a été sacré par un récital et diplôme avec 'Distinction' en juin 2006.
Ayant intégré en 2006 la classe du célèbre ténor Mozartien, Hans Peter Blochwitz, à la Haute Ecole de Musique Bernoise en Suisse, il rentre en 2008 au Schweizer Opernstudio, où il incarne entre autres Polidoro dans Flaminio (Pergolesi) et Alexandre le Grand dans Il Re Pastore (Mozart).
Parmi plusieurs rôles d'opéra ont figuré Medoro dans Orlando Paladino (Haydn) à Dornach, Massimo dans Ezio (Händel) au Théâtre de Bienne.Pour rester informé des projets à venir, rendez-vous sur http://www.gregoryfinch.com/diary.php .